Contact
cfi.nrbhss@ssss.gouv.qc.ca
1-833-405-1234
https://bit.ly/CFI-Booking (Rendez-vous Microsoft)
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi
8h30 à 16h30
- Qui peut soumettre une demande
- Comment soumettre une demande
- Traitement des demandes
- Demandes de remboursement
Qui peut soumettre une demande ?
Une demande peut être soumise par :
- Les parents ou les tuteurs ayant à charge un enfant inuk;
- Un enfant inuk de 16 ans et plus, en son propre nom (pour tous les services);
- Un enfant inuk de 14 ans et plus, en son propre nom (pour les services de santé uniquement);
- Un représentant autorisé de l’enfant, du parent ou du tuteur (le parent ou le tuteur doit donner, en pareil cas, son consentement verbal ou écrit).
Comment soumettre une demande ?
**Des informations complémentaires pourraient être requises en fonction de la demande de financement.
- Formulaire de demande
- Liste de vérification Individuelle/Familiale
- Liste de vérification Groupe/Project
- Comment remplir une demande
Traitement des demandes
Dès que la demande complète est soumise, l’équipe de l’IEA étudiera la demande. Une fois celle-ci traitée, la décision prise sera communiquée par courriel au demandeur. Un numéro de dossier sera attribué à votre demande de financement. Par la suite, si vous avez à communiquer avec nous concernant votre demande, il est primordial d’indiquer le numéro de dossier associé à ce financement.
Demande individuelle/familiale | 2 jours ouvrables (lundi au vendredi) |
Demande de groupe/Projet | 5 jours ouvrables (lundi au vendredi) |
Si vous n’êtes pas satisfaits de la décision rendue, communiquez avec la gestion de l’IEA Nunavik qui vous guidera dans la procédure d'appel.
Demande de remboursement
**Il est essentiel de souligner qu’actuellement l'IEA n'effectue pas d'avances de fonds, mais opère plutôt par remboursement sur présentation de factures.
Comment procéder à la demande de remboursement ?
Pour demander un remboursement, il faut suivre les étapes suivantes:
- Remplir un formulaire de demande de remboursement.
- Sélectionner une option de remboursement :
- Dépôt direct : veuillez remplir le formulaire et nous fournir un spécimen de chèque.
- : veuillez remplir le formulaire à cet effet.
- Envoyer les formulaires dûment complétés, accompagnés des factures, à l’adresse courriel indiquée dans la lettre d’approbation. Assurez-vous d’inscrire le numéro de dossier du financement.
Pour les produits et services qui ont déjà été payés, la personne qui a encouru la dépense peut demander le remboursement. Les fournisseurs de services ont également la possibilité de nous facturer directement pour une demande déjà approuvée.
Veuillez noter que le délai de traitement des remboursements peut s'étendre jusqu'à 21 jours ouvrables. Si, au-delà de cette période, vous n'avez pas encore reçu votre dépôt direct, veuillez nous en informer. Les remboursements par chèque peuvent prendre davantage de temps.